Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 21:14
Hurghada entre mer et désert

moon-light.jpg
Il y 30 ans, Hurghada était un village de pêcheur paisible.

Les premiers touristes, plongeurs chevronnés, y ont découverts des fonds d’une  richesse, et d’une abondance exceptionnelle. A cette époque les infrastructures ne ressemblaient en rien à ce que nous connaissons aujourd’hui. Les bateaux étaient de simples embarcations de pêches, légèrement aménagées pour emmener des plongeurs pour qui le confort était la moindre des préoccupations.

Deux grands hôtels vont rapidement s’installer : Le Sheraton (l’hôtel rond actuellement inoccupé) et le Club Med (aujourd’hui  ‘Magawish resort’).

Hurghada, en mer rouge est devenu le paradis des plongeurs du monde entier. 
                                                      la baie d'hurghada en 1989
 
hurghada-1989.jpg

En deux décennies le village de pêcheurs va se transformer en ville balnéaire. Il y a actuellement 40 000 habitants de toutes nationalités vivant pour la plus part du tourisme. 150 hôtels de toutes catégories pouvant accueillir jusqu'à 1 millions de touristes le long des 40 kilomètres de côtes.

Les activités se diversifient et les services propres aux grandes villes y sont maintenant disponibles.

Le soleil garanti 365 jours par an n’attire pas que les plongeurs. De plus en plus de familles viennent passer leurs vacances le long de la mer Rouge et les hôtels de plus en plus imposants ont des équipes d’animations professionnelles.

La mer Rouge d’une richesse inouïe n’est qu’à quelques heures de vols du vieux continent et le dépaysement y est garanti.
                                             La baie d'hurghada aujourd'hui
Baie-Hurghada.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires