Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 22:36
maisom-verre.jpgC’est à un voyage hors du  temps que je vous convie aujourd’hui.

A la sortie du Caire historique (le quartier de Khan el Khalili) en passant sous la monumentale porte Bab el futuh, on trouve le quartier des souffleurs de verres.

Rue paisible, bordée par les fabricants de chichas, la maison du souffleur ne peut nous échapper. Très étroite, elle est décorée de verre du trottoir au toit. Pas un centimètre carré de cette maison n’est pas en verre !

Très bien accueillis par laboisson.jpg famille nous visitons leur palais. J’ai l’impression de déambuler dans un décor de films de Walt Disney, dans ce petit escalier étroit qui nous emmène vers de nouvelles merveilles.

Un petit four ce trouve sur le toit mais il ne fonctionnait pas lors de notre visite. Heureusement car la température vers midi au mois d’août était suffisamment chaude.

C’est avec mille et une précautions (et oui, il s’agit etage.jpgde verres entassés les uns sur les autres) que nous déambulons dans tout les recoins. Des verres, des vases, des assiettes, des boules de noël, des gadgets, des lampes de toutes sortes, des récipients de toutes formes et de toutes couleurs. Tu prends ce que tu veux nous explique le patriarche. Et bien nous l’avons écouté.

Cette visite nous a confirmé que le savoir faire des artisans ne doit pas être oublié, leurs articles sont beaucoup plus jolis que les souvenirs chinois que l’on trouvent actuellement dans le commerce et il sont vraiment moderne dans nos intérieurs.      article.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires