Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 21:44

Il semble surgir du fond des temps ce drôle de poisson.

Petit paquet cadeau, il se déplace dans les entrailles des coraux malgré son corps totalement rigide.

Seul la bouche, les nageoires et les yeux peuvent bouger.

Cette forme originale décourage les prédateurs.

Grignoteur de corail, il semble maladroit, pourtant assez timide, il est très difficile à photographier.

Comme ultime défense, le poisson coffre a la faculté d'émettre du poison autour de lui lorsqu'il se sent agressé. Grâce à ce stratagème, il ne peut vivre en aquarium sous peine d'empoisonner tous ses copains à écailles.


A chaque rencontre je ne peux m'empêcher d'imaginer la vie coincé dans une boite avec la seule possibilité de bouger les mains, les pieds et la bouche.


J'ai pu observer son cousin, le
poisson pyramide à Hurghada sur le site de Fanadir, son corps triangulaire est rigide comme le coffre malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo….

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou, Sophie<br /> Poisson-coffre... j'aime comment tu le racontes. Poisson-pyramide ? ! Hum, j'aimerais voir son squelette ;)<br /> Gros bisous<br /> Je teste la connexion internet toute nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Douce nuit, Sophie.<br /> C'est vraiment dommage que tu n'aies pas d'albums photos où l'on puisse les voir plus grandes !<br /> Bonnes bulles. Gros bisous<br /> (Bien sûr, on se tutoie !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, je publie des articles sur la communauté égypte et j'ai remarqué vos photos, personnellement ce n'est pas ce qui m'intéresse ds ce pays mais j'ai transmis l'adresse de votre blog à mon<br /> fils qui est un fana de plongée et qui ne connaît pas encore ces fonds là ! Amicalement; Tifet<br /> <br /> <br />
Répondre