Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:36

 

POISSON papillon 01

Un masque et un tuba suffisent pour observer ce magnifique poisson papillon.

 

Il mesure environ 15cm, porte une robe subtilement zébrée. Il cache ses yeux avec une bande d'un noir intense et attire le regard des prédateurs avec sa queue d'un jaune très lumineux.

POISSON PAPILLON 02

Comme tous les poissons papillons, il a un corps aplati, idéal pour se faufiler dans le corail, et une petite bouche pour se nourrir de petits organismes.

POISSON PAPILLON 03

 A l'occasion, il peut se régaler d'une méduse.

 

Vous pouvez retrouver ses cousins les poissons papillons citron 'ici'

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Coucou,<br /> Pour les restos du coeur, tu envoie le liens de ton article à cette adresse:<br /> blogueurs@restosducoeur.org<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est superbe, quel joli poisson!<br /> <br /> Je ne suis pas très douée en informatique et tout ça mais je pense que publier un billet, c'est faire un article sur ton blog.... je crois.<br /> <br /> Bisous Sophie et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il va la manger la méduse ?<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui ils sont magnifiques ces poissons papillons!! j'ai été voir les citrons, trop beaux aussi et le comportement de couple est très touchant.. les fonds marins cachent bien souvent des<br /> merveilles fabuleuses.. merci Sophie, pour moi c'est un autre monde..<br /> Bisous de Belgique..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sophie,<br /> <br /> Un grand plaisir pour les yeux Sophie!<br /> Très apaisant que de parcourir ton billet!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre