Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 23:45

 

Il faudra vous munir d’une torche pour rencontrer cet étrange animal.

Comme pratiquement tous les oursins en mer rouge, l’oursin venimeux passe ses journées dans les cavités coralliennes et attend la tombée de la nuit pour sortir se nourrir.

 

Il se sert de ses piquants pour se déplacer et pour apporter la nourriture à sa bouche.

Assez facile à trouver en plongée de nuit, plongeurs curieux,  évitez de le caresser. Chaque petite boule blanche est un sachet de poison douloureux.

Grâce à cette protection, notre « boule d’épingle » s’assure de ne pas être importunée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quelle jolie découverte ! merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très venimeux, cet Oursin-feu !<br /> <br /> Pour les photos, Sophie, je les mets dans les albums OB en taille 768x576 pixel par le programme Paint, avec une légende.<br /> Dans l'article, je clic "ajouter une image",je choisis la photo dans l'album OB, ainsi que la taille de publication (300, 500 ou 600) en fonction de leur "poids"<br /> et en même temps (c'est la même petite fenêtre OB, sous la ligne où apparait l'URL de ta photo), je choisis "dans une autre fenêtre" et je coche la case "lien vers la photo" (de l'album OB).<br /> Heu, est-ce assez clair ? Sinon, dis le moi, et je prendrai le temps de plus détailler par mail.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre