Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 23:35

Lors du ramadan, les égyptiens aiment illuminer les rues de lanternes multicolores "Fanous Ramadan"

fanous 01

Les Fanous font donc leur apparition dans les boutiques du Caire.

Il y a les versions classiques

fanous 02

Mais aussi cette années la version révolutionnaire,

fanous 03

Et comme toujours les "made in china".

fanous 05

Cette année  encore, les rues seront illuminées pendant les nuits du Ramadan

fanous 04

fanous 06

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello Sophie<br /> Merci pour tes commentaires ! Je découvre ton blog avec plaisir et en le parcourant j'y découvre des photos magnifiques !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J ai une lampe Daladin achetée à Istanbul il y a des lustres. Tiens cela fait bien longtemps que je ne l ai pas allumée.<br /> Bonne journée Sophie<br /> Latil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je n'ai jamais vu ce ramadam au Caire, en Algérie oui<br /> j'adore toutes ses décorations, mais !!!! je crains aussi ces grands mouvement de foule, Michel n'est pas pour que nous revenions en Egypte et je le regrette car cette civilisation antique m'a<br /> toujours fascinée, mon voyage en 2004 restera à jamais gravé dans mon coeur, sans oublier le scarabée d'or dont j'ai fais 7 fois le tour en faisant un voeu, retrouver l'amour, ce qui m'arriva 3<br /> mois plus tard !!!<br /> Bisous et bon weekend<br /> dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vraiment magique Sophie. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !<br /> Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre